[Avis] TACKLIFE Scie Circulaire 1500 W, 5000 tr/min, Protection en Aluminium

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Catégorie:

Présentation de la Scie Circulaire TACKLIFE 1500 W, 5000 tr/min, Protection en Aluminium

Voici un modèle de scie circulaire qui prône la sécurité avant toute autre chose. Le design n’est certes pas le point fort de Tacklife en ce qui concerne les scies circulaires. Mais ce que l’on peut remarquer d’emblée, c’est l’effort mis en jeu pour apporter de l’innovation au côté technique. Cette scie circulaire Tacklife regorge littéralement de fonctionnalités et d’options créées spécialement pour en faciliter l’utilisation. Grace à cette scie circulaire très élaborée et à ses multiples options de découpe, vous pourrez certainement réveiller le bûcheron qui sommeille en vous. Jetons un coup d’œil de plus près à l’aspect technique de cette scie circulaire de chez Tacklife.

Caractéristiques de la Scie Circulaire TACKLIFE

S’il y a bien une caractéristique de cette scie circulaire qui mérite d’être mise en avant en premier lieu, c’est bien son moteur hyper puissant. Ce sont 710 Watts qui sont combinés à la fois pour donner à cette scie circulaire toute la puissance dont elle a besoin pour découper comme dans du gâteau n’importe quel type de matériau. Ce même moteur fournit le jus nécessaire pour faire tourner les lames de découpe à une vitesse variable, pouvant atteindre les 3500 rotations par minute. Cette scie circulaire de chez Tacklife est fournie avec un set de 3 lames de tranches différentes, toutes adaptées à des surfaces bien spécifiques :

  • La 24 T d’une dimension de 120 mm x 25 mm ;
  • La 60 T d’une dimension de 115 mm x 9.5 mm ;
  • La lame en diamant d’une dimension de 115 mm x 9.5 mm.

La première lame est assez souple et plus inclinée que les autres pour permettre une découpe facile dans le bois et ses variantes. Pour ce qui est de la 60 T, elle s’adresse plutôt aux matériaux de construction un peu plus durs à couper que le bois. Le plastique, le métal, le PVC ou encore le plâtre (plaques) sont autant de matériaux que vous pourrez découper facilement avec cette lame. Finalement, Tacklife inclut une lame à effet diamants au set pour bien appuyer le côté « découpe-tout » de la chose. Cette fois-ci, la lame est réservée aux surfaces hyper dures et non-exploitables par les autres types. Les carreaux de céramique et de ciments sont de bons exemples. Petit plus sur ce modèle : le constructeur a pris le soin d’intégrer un petit guide laser qui s’enclenche automatiquement lorsque la scie est mise en marche. Assez pratique pour suivre des plans de découpe précis, vous en conviendrez.

Prise en main de la Scie Circulaire TACKLIFE

La prise en mais de cet appareil est simplifiée par l’absence de boutons multiples. Comme déjà souligné plus haut, le design basique est la marque de fabrique de Tacklife. Ainsi, vous retrouverez tout simplement la commande de démarrage en dessous du manche de contrôle, qui est fait dans un métal rigide bien solide. Du caoutchouc traité vient habiller le tout pour booster le côté ergonomique et assurer une prise en main non-douloureuse pour les ouvrages prolongés. Vous pourrez réaliser des coupes droites et biseautées grâce à ce modèle élaboré, voici les profondeurs de coupe atteignables pour chaque inclinaison :

  • 46 mm pour une coupe droite (90°) ;
  • 35 mm pour une coupe en biseau (45°).

Comme nous l’avions déjà souligné plus haut, cette scie circulaire est dotée d’un système de sécurité à l’intention des esprits les plus inattentifs. Ce système en question se compose de deux fonctionnalités en particulier : un châssis de séparation entre l’embout de coupe et le reste de l’appareil, ainsi qu’un outil de démarrage sécurisé. Le châssis situé juste au dessus de la tête de coupe sert à isoler la lame des mains de l’utilisateur, pour éviter les éventuels accidents d’inattention. Quant à l’outil de démarrage sécurisé, il prend la forme d’un double interrupteur, majoritairement pour éviter les démarrages non souhaités ou accidentels.

Avantages/inconvénients de la Scie Circulaire TACKLIFE

Il y a beaucoup de points positifs à souligner sur cette scie circulaire, par exemple le fait que Tacklife ait pensé à intégrer une petite option pour assurer la sécurité des clients. On peut également parler du lot de lames qui est fourni en double (soit 6 lames en tout), assez généreux de la part de Tacklife. Le manque de maniabilité du manche de contrôle est toutefois un point qu’il faut souligner. Même si la sécurité est présente sur ce modèle, rien ne vaudrait un bon manche en arc de cercle qui assurerait une prise en main beaucoup plus contrôlée.

Tarifs de la Scie Circulaire TACKLIFE

On se situe plutôt sur du moyen à haut de gamme avec cette scie circulaire de chez Tacklife. Le prix n’est aucunement excessif, mais il n’est pas non plus adapté aux petites bourses. C’est pour la somme de 78.99 euros que vous aurez le plaisir de vous offrir votre scie circulaire Tacklife.

Faut-il acheter la Scie Circulaire TACKLIFE ?

C’est une bonne scie circulaire qui est assez robuste et qui fournit une bonne épaisseur de coupe. Un outil pratique et qui ne risque pas de se détériorer facilement, l’investissement est donc rentable. Cette scie circulaire Tacklife est un bon choix si vous cherchez un outil pratique qui ne prendra pas trop de place dans votre établi.

Notre avis sur la Scie Circulaire TACKLIFE

On termine donc cette petite revue sur une note positive au sujet de cette scie circulaire de chez Tacklife. Beaucoup de fonctionnalités au rendez-vous, avec un moteur des plus puissants qui soient, doublé d’un aspect sécurité travaillé, voilà ce qui vous attend avec cette scie circulaire Tacklife.

Avis des utilisateurs

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Lire avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “[Avis] TACKLIFE Scie Circulaire 1500 W, 5000 tr/min, Protection en Aluminium”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scie circulaire
Inscription / Connexion fermée temporairement