Tout savoir sur les mini scies circulaires !

Parmi l’un des outils indispensables au bricolage, les scies. Facilitant la vie des artisans et des adeptes de bricolages, ces dernières permettent de faciliter le travail et d’effectuer chaque bricolage en toute finesse et précision. Dans notre article nous nous intéresserons aux mini scies, et nous vous exposerons tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

Une mini scie circulaire, à quoi sert-elle ?

Comme son nom l’indique « la mini scie » est une scie ordinaire mais en plus petit, avec toujours autant d’efficacité. Avec des dimensions plus réduites, un bloc moteur moins imposant et des accessoires plus petits, les mini scies circulaires disposent aussi de lames avec un diamètre réduit, c’est-à-dire qu’au lieu de 110 mm, leur diamètre est rétréci à 60 mm. Malgré leur petitesse et leur diamètre réduit, ces dernières restent tout de même puissantes, avec des moteurs allant jusqu’à 1 350 Watts et des fois même plus, et un régime à vide assez important, qui atteint au minimum les 17 000 tours par minute.

Les avantages de la mini scie circulaire

La mini scie circulaire est devenue l’un des outils essentiels à tous les bricoleurs, et cela grâce aux différentes tâches qu’elle permet d’effectuer :

  • Sa maniabilité : grâce à sa petite taille, la mini scie circulaire est facile à transporter et à utiliser lors des bricolages ;
  • une précision irréprochable : grâce à sa petite dimension et à sa puissance, la mini scie circulaire permet d’effectuer tous les types de découpages avec une grande précision, elle est l’outil idéal pour tous les types de coupe, qu’elles soient à ras, d’angle ou même rectilignes. Réputée pour sa haute performance, la mini scie circulaire permet un découpage de manière nette avec une grande précision ;
  • un outil de découpage pour plusieurs matières : la mini scie circulaire peut effectuer toutes sortes de découpage sur quasiment toutes les matières, que ce soit le bois, le plastique, le plâtre, l’aggloméré, ou même le métal, celle-ci les découpera. Il suffit donc de changer les lames de cet outil, pour pouvoir l’utiliser pour n’importe quelle surface que l’on souhaite découper ;
  • remplace tous les outils traditionnels : au lieu de garder dans sa boite à outils, tout plein de matériaux qui vous serviront à découper différents matériaux, tels que le couteau ou le cutter, il suffit d’avoir une mini scie circulaire et le tour est joué, pas besoin de trop s’encombrer puisqu’elle remplace tous les autres.

Les critères pour une mini scie circulaire de qualité

Les caractéristiques d’une bonne mini scie circulaires sont :

  • Une poignée ergonomique qui facilite la prise ;
  • une maniabilité dans les endroits étroits ;
  • une possibilité de changer les lames ;
  • une puissance élevée.

Les meilleures mini scies circulaires

Pour vous aider à choisir une meilleure mini scie circulaire, qui vous permet d’effectuer au mieux vos bricoles, nous vous avons élaboré une liste des Best mini scies sur le marché français.

La mini scie circulaire Poignée en Métal TACKLIFE 710W

Avec sa poignée ergonomique facilitant sa prise en main, sa légèreté (3.8 kg) et son guidage laser, la mini scie circulaire TACKLIFE 710W en métal, reste le Top des mini scies. En plus de sa grande maniabilité, cet appareil reste également très puissant, grâce à son moteur de 710 W pouvant tourner jusqu’à 3 500 tours par minute. Pouvant découper tous types de matériaux avec une grande précision, et une grande rapidité, sans avoir à fournir beaucoup d’efforts, que ce soit donc du bois, du métal, du plastique ou encore du carrelage, la TACKLIFE 710W restera le meilleur choix. Cette dernière a aussi des angles modifiables en fonction de vos besoins, et une profondeur de coupe de 43 mm à 90°. Il est à souligner que pour assurer la sécurité de ses utilisateurs, cet outil est doté d’un double interrupteur, pour permettre ainsi de choisir la vitesse de la rotation de la lame.

La mini scie circulaire TECCPO 480W

Robuste, épurée, simple et facile à manier, la mini scie circulaire TECCPO 480W est l’une des meilleures si vous êtes professionnel dans le domaine. Avec son moteur fabriqué en fil de cuivre pur, ayant une puissance de 480W, cet outil est résistant avec une grande durée de vie. En plus de toutes les options que toute mini scie peut offrir, la TECCPO 480w est dotée d’un tuyau d’évacuation de 40 cm de long, permettant de garder la poussière produite pendant le découpage dans un aspirateur, qui sera directement lié à ce dernier, ce qui vous garantira un espace propre durant vos travaux et vous épargne les efforts de ménage après le bricolage. Si vous êtes un professionnel et que vous cherchez une mini scie, la TECCPO 480W est certainement celle qui vous conviendra le mieux.

La mini scie circulaire Bosch Universal PKS 16

Réputée pour son côté pratique et sa légèreté (1.9 kg), la mini scie circulaire Bosch Universal PKS 16 est l’une des préférée des adeptes de bricolage. Avec un moteur d’une puissance de 480W, permettant de faire jusqu’à 6 400 tours par minute et des découpes allant jusqu’à 16 mm de profondeur, cette mini scie permet d’effectuer différentes découpes d’une grande précision sur tous types de matériaux, ce qui répond parfaitement aux critères de chaque bricoleur. Si vous êtes alors un débutant ou un amoureux du bricolage, cette mini scie peut très bien vous convenir.

La mini scie circulaire URCERI 500W 7000 RPM

Connue pour sa maniabilité extrême et sa puissance, La mini scie circulaire URCERI 500W 7000 RPM est dotée d’un moteur avec une puissance de 500W, effectuant jusqu’à 7 000 tours par minute. Livrée avec 3 lames à différents usages, et offrant une prise facile à ses utilisateurs, cet outil répond parfaitement aux critères des passionnés de bricolage ainsi qu’à ceux des professionnels chevronnés.

Les points forts et les points faibles de la mini scie circulaire

Les petites dimensions de mini scies circulaires, peuvent à la fois être des avantages et des inconvénient. Grâce à sa taille réduite, ce type de scie est facile à manier. Après l’utilisation, celle-ci se range facilement. Si vous avez des travaux ailleurs ou vous avez un quelconque besoin de la transporter, cela peut se faire sans grandes difficultés. Ses petites dents permettent, de réaliser des découpes d’une grande précision et elle rend le travail possible et facile, même quand il s’agit des matériaux les plus durs. En revanche, il faut souligner que le travail sur des surfaces à la fois épaisses et large reste encore très difficile , voire même impossible avec les mini scies circulaires.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Scie circulaire
Inscription / Connexion fermée temporairement